Simplifiez la gestion de votre taxe de séjour avec notre simulateur facile à utiliser, personnalisable en fonction de votre type d'hébergement et à jour avec les dernières délibérations des collectivités pour 2023. Évitez les erreurs de calcul et les sanctions potentielles en obtenant en quelques clics le montant à collecter auprès de vos voyageurs. Notre outil vous permet de vous concentrer sur l'accueil de vos clients en assurant une gestion sereine et efficace de votre taxe de séjour. Propriétaire ou gestionnaire d'un hébergement touristique ? Essayez notre outil dès maintenant pour une gestion simplifiée et conforme aux exigences légales actuelles.


%


Informations pour éditer le reçu de taxe de séjour *

Adresse de facturation



Méthode utilisée pour calculer la taxe de séjour

  • 1. Calcul du prix à la nuitée en divisant le prix total HT par le nombre de nuits.
  • 2. Calcul du prix de la nuitée par personne en divisant le prix à la nuitée par le nombre total de personnes, les enfants et les adultes sont comptabilisés.
  • 2. Déterminer le prix unitaire de la taxe en multipliant le prix de la nuitée par personne par le taux de la taxe qui est de 1%, 2%, 3%, 4% ou 5%. Un plafond est appliqué s' il est renseigné.
  • 5. Ajout de 10% au prix unitaire de la taxe si la location est soumise à la taxe départementale.
  • 6. Calcul du prix total de la taxe en multipliant le prix unitaire de la taxe par le nombre d'adultes et le nombre de nuits, en exonérant les enfants.
Ce simulateur repose sur les délibérations officielles des collectivités territoriales, qui sont disponibles à l'adresse suivante.